Enda Tao en bref
Enda Tao, établissement de paiement agréé par la Banque Centrale de Tunisie et fondé par Enda, pionnière de l'inclusion financière, économique et sociale en Tunisie.
Enda Tao, est un établissement de paiement agréé par la Banque Centrale de Tunisie et fondé par Enda, pionniére de l’inclusion financière, économique et sociale en Tunisie. Il propose une offre complète et évolutive de services de paiement, pensée pour répondre aux besoins variés des particuliers comme des professionnels.
Basé sur un modèle intégré qui combine innovation technologique et présence territoriale, Enda Tao permet la réalisation d’un large éventail d’opérations financières, que ce soit via sa solution mobile ou à travers un réseau de plus de 1500 agents répartis dans toutes les régions du pays.
Ses services couvrent notamment le paiement de factures (facturiers publics et privés), les transferts d’argent nationaux et internationaux, les paiements marchands, les remboursements de micro-crédit, ainsi qu’un ensemble de services en constante évolution, conçus pour accompagner les usages financiers du quotidien.
Enda Tao s’appuie également sur un réseau d’acceptation en pleine expansion, composé de partenaires et d’agents marchands. Ce réseau a pour vocation d’intégrer les solutions de paiement dans les gestes quotidiens des clients, en facilitant leurs interactions économiques, et en encourageant une utilisation plus simple et plus fluide des moyens de paiement électroniques, en alternative aux transactions en espèces.
Par sa couverture nationale, sa diversité de canaux et son ancrage local, Enda Tao contribue activement à une dynamique de modernisation des usages financiers, en ligne avec les orientations nationales en matière de décashing et d’élargissement de l’accès aux services financiers formels.
Enda Tao s’engage à construire un écosystème de paiement accessible à tous, en combinant inclusion financière, accessibilité géographique et solutions adaptées aux usages quotidiens.
Notre vision
Notre mission
Cette vision repose sur un socle de valeurs qui guident chaque jour notre action au service de l’inclusion financière, sociale et technologique pour tous les citoyens.
Engagement
Nous nous engageons à porter la mission et les orientations d’Enda Tao. Nous nous engageons aussi à soutenir nos périmètres et nos rôles respectifs, ainsi que les attentes qui en découlent, afin d’y répondre de manière efficace et responsable. De même, nous nous engageons à maintenir une orientation résolument tournée vers le client dans toutes nos actions, préservant ainsi la réputation et l’intégrité d’Enda tao.
Agilité
Nous nous adaptons aux besoins des collaborateurs et du projet tout en acceptant les imprévus et en proposant proactivement des améliorations. Nous favorisons l’utilisation des nouvelles technologies. De même, nous répondons efficacement aux exigences des clients, et nous traitons les réclamations tout en nous adaptant aux situations exceptionnelles.
Respect
Nous prenons des décisions en nous appuyant sur un écoute proactive et une transparence accrue. Nous appliquons les règles et les processus établis par Enda tao. De même, nous orientons nos clients en nous efforçant de les comprendre. Nous accueillons tous leurs retours et critiques, et gérons leurs appréhensions avec bienveillance.
Confiance
Nous croyons en nous-mêmes, en les autres et en la réussite collective. Nous déléguons facilement et nous respectons nos promesses. Par ailleurs, nous sommes transparents et fiables dans le partage d’informations et pratiquons une communication ouverte sur les partenariats, renforçant ainsi les liens avec nos clients.
Empathie
Nous exprimons de la gratitude et de la reconnaissance, et nous nous montrons solidaires. Nous faisons preuve d’ouverture d’esprit pour comprendre et prendre en compte les besoins, contraintes et motivations de chaque partie prenante
Enda Tao en chiffres
Réseau d’acceptation
Réseau d’acceptation
Réseau de paiement