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FAQ pour les agents

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Devenir Agent

Un établissement de paiement est une entité juridique agrée par la banque centrale régie par les dispositions de la loi N°2016-48 relative aux banques et établissement de paiement, qui propose une panoplie de services financiers via une platforme technologique sécurisée et un réseau de distribution .
Un Agent de paiement est une personne physique ou morale mandatée par Enda Tao à offrir des services de paiement aux clients, tels que l’ouverture de compte, les dépôts et retraits en espèces, les transferts de fonds et les paiements. Les agents de paiement sont également tenus à informer les clients de la façon dont ils utlisent leurs comptes.

En devenant un agent de paiement Enda TAO, vous allez :

  • Diversifier votre activité
  • Attirer de nouveaux clients
  • Augmenter vos revenus
  • Devenir partenaire d’une institution crédible et solide.

Les prérequis pour devenir un agent de paiement sont :

  • Avoir une patente au nom du commerçant
  • Exercer une activité adéquate et acceptée par Enda cash
  • Détenir un local avec de l’espace pour recevoir les clients
  • Avoir un local bien situé
  • Avoir un capital de départ
  • Avoir un équipement (smartphone, tablette)+ connexion internet
  • Signer le contrat avec Enda Cash
L’activation du compte est immédiate.
L’agent de paiement peut gagner des commissions sur chaque transaction effectuée pour un client (alimentation et retrait de compte, remboursement échéances tamweel, Transfert, paiement de factures, recharge téléphonique…) et lors d’une ouverture de comptes clients.

Rôles et Responsabilités d'un Agent

Les rôles d’un agent de paiement sont :
  • Le recrutement de nouveaux clients
  • La mise à disposition des services et produits aux clients conformément aux conditions de vente de EDP
  • Le support aux clients
  • Etre l’ambassadeur de Enda TAO
L’agent de paiement est responsable de :
  • Vérifier l’identité du bénéficiaire du service
  • Assurer la disponibilité du cash et de la monnaire électronique pour assurer les services
  • Respecter la grille tarifaire
  • Préserver les outils de merchandising

Réseau et point de vente

La liste des agences Enda TAO est disponible au niveau de l’application ou sur notre site web.
La liste des agents Enda TAO est disponible au niveau de l’application ou sur notre site web.

Gestion de compte d'un agent

Vous pouvez alimenter votre compte sans limite et effectuer les transactions proposées dans la limite du solde disponible. Les comptes de paiement des agents ne sont pas plafonnés.
Vous pouvez effectuer autant de transactions dans la limite du solde de votre compte.

Le compte de paiement pourra être alimenté par les moyens suivants :

  • En espèces auprès du Shop Enda TAO ou une sélection d’agents de paiements partenaires.
  • Par carte bancaire ou carte postale.
  • Par versement bancaire ou postale.

Le retrait d’argent d’un compte de paiement est possible :

  • Auprès d’autres agents de paiements affiliées à Enda TAO ou les agences de Enda TAO.
  • Par virement bancaire.
Le Transfert d’argent est instantané pour l’envoyeur comme pour le destinataire.
Il n’y a pas de frais liés à l’ouverture d’un compte de paiement ni à sa gestion.
Un agent peut traiter les transferts nationaux effectués en émission et en réception sur le territoire Tunisien.

Support Agent

L’agent de paiement fournit au client le support suivant :

  • Explication des services et des produits.
  • Assurer les services de paiement pour les clients (remboursement échéances Tamweel, paiement de factures, recharge téléphonique, transfert) et l’alimentaiton et retrait de l’argent sur wallet.
  • Application de la tarification fixée par l’établissement de paiement.
  • Ouverture d’un compte client.
  • Upgrade d’un compte client.
  • Orientation vers les canaux de support de l’établissement de paiement.

Enda TAO fournit aux agents les services de support suivants :

  • Formation sur l’application et l’interface web de la solution enda TAO.
  • Formation sur les produits et services proposés.
  • Assistance dans la gestion de la liquidité.
    Matériel de visibilité et de merchandising.
  • Le traitement des réclamations ou les demandes d’information à travers une équipe de support dédiée.