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FAQ pour les clients

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Ouverture de compte

C’est un compte de paiement accessible depuis votre tétéphone mobile qui vous permet d’effectuer les opérations instantannées de transfert et de paiement.

L’ouverture d’un compte Enda TAO est gratuite.

Toute personne ayant un numéro de Télèphone et une piéce d’identité si personne physique et la matricule fiscale si personne morale

Le Compte de Paiement pourra être alimenté par les moyens suivants :

  • En espèces auprès des agents agréés Enda TAO répartis sur l’ensemble du territoire tunisien.
  • Par carte bancaire ou postale.
  • Par versement bancaire ou postal en se présentant auprès des établissements financiers.

Un client ne peut avoir qu’un seul compte Enda TAO.

Oui. Il faut ouvrir un compte pour personne morale.
Activation dans l’immédiat.
La présence physique est obligatoire seulement pour l’ouverture d’un compte de niveau 3.
  • Gestion du compte de paiement
  • Alimentation et retrait
  • Paiements mobile (paiement de factures, recharge téléphonique, paiement marchand,…)
  • Transfert d’argent
  • Ouverture de compte
  • Alimentation de compte
  • Consultation des transactions (historique)
  • Recharge téléphonique
  • Paiement Marchand
  • Paiement de factures STEG et Sonède
  • Envoi de réclamation (appel call center, …)

Gestion de compte & Fonctionnalités

Les transactions journalières sont limitées en fonction du niveau de compte.

  • Compte de niveau 1 : transferts limités à 250 DT
  • Compte de niveau 2 : transferts limités à 500 DT
  • Compte de niveau 3 : transferts limités à 1 000 DT
  • C’est le fait d’alimenter un compte de paiement en monnaie électronique. L’alimentation peut se faire :
  • En espèces auprès d’un agent
    • Par carte bancaire
    • Par versement bancaire ou postale en se présentant au sein d’une institution financière
  • Par virement bancaire
C’est le retrait de l’argent éléctronique disponible sur votre compte de paiement en monnaie fiduciaire en faisant recours aux services d’un agent de paiement.

Le paiement marchand c’est le fait de payer un service/produit auprès d’un marchand (un point de vente) depuis votre compte de paiement Enda TAO.
Vous pouvez accéder à la liste des marchands partenaires sur le lien suivant (renvoie vers le site web)

C’est le fait qu’un client envoie de l’argent à une personne de son choix depuis son compte de paiement Enda TAO.
Le transfert d’argent à l’internationnal n’est pas autorisé, mais vous pouvez recevoir un transfert de l’étranger directement sur votre compte de paiement en communiquant à l’émetteur votre numéro de téléphone (Service bientôt disponible).
  • Compte niveau 1 : Solde plafonné à 500 DT et un solde transactionnel de 250 DT par jour.
  • Compte niveau 2 : Solde plafonné à 1 000 DT et un solde transactionnel de 500 DT par jour.
  • Compte niveau 3 : Solde plafonné à 5 000 DT et un solde transactionnel de 1 000 DT par jour.
En accédant à un marchand partenaire, vous trouverez notre sticker (Payer par Enda TAO) au niveau de la caisse.
La liste des marchands partenaires est également consultable sur le site Web, Rubrique ‘Nos partenaires’.
A l’ouverture d’un compte, le client choisi un niveau de compte lui donnant accès à des plafonds déterminés. Pour accéder à des plafonds plus importants, le client doit mettre à niveau son compte.
Une fois la mise à niveau validée, vous pouvez utiliser votre compte et accéder aux nouveaux plafonds autorisés.
Si vous n’avez pas encore validé l’opération, vous pouvez l’annuler. Une fois l’opération validée, aucune annulation n’est possible.
La liste des agents Enda TAO est disponible au niveau de l’application ou sur notre site web.
Vous pouvez contacter le service client Enda TAO et l’informer de l’incident ou remplir le formulaire de réclamation sur l’application ou le site Web.

Sécurité

Une fois le paiement est effectué avec succès, vous recevez une notification. L’historique des transactions servira comme preuve de paiement auprès du prestataire en question.

Vous pouvez contacter le service client Enda TAO par :

  • Téléphone en composant le numéro Vert 80 107 000
  • Canaux digitaux (page facebook, site web, messenger..)
Pour modifier votre numéro de téléphone, veuillez accéder à la rubrique détails du compte -détails personnels et vous mettez à jour votre numéro de téléphone.

Vous pouvez changer votre code PIN ou votre mot de passe en self en accédant à la rubrique paramétres, sécurité puis sur modifer le code PIN ou bien vous pouvez contacter le service client Enda TAO.

Si vous disposez d’un autre compte de paiement chez un autre établissement, vous pouvez choisir le compte Enda TAO comme compte principal au niveau de la rubrique Wallet.